Alerte bon plan : tous les vélos reconditionnés par Upway sont désormais éligibles au bonus vélo de l'État !

Tous les sujets > Livraison et Retours

Livraison du vélo

Puis-je me faire livrer partout en France ? Quel sont le prix et les délais de livraison ?

Nous livrons partout en France métropolitaine. Deux options s'offrent à vous:
- Express à 79€ (livraison en 2 à 3 jours ouvrés)
- Standard à 49€ (livraison en 3 à 8 jours ouvrés)

Si vous comptez acquérir un vélo cargo électrique, plus volumineux, les frais de livraison peuvent différer :
- Express à 237€
- Standard à 147€

Comment se déroule la livraison ?

La livraison de votre vélo électrique se fait au travers de l'un de nos partenaires de transport. Quelques heures après l'enlèvement du vélo électrique au sein de notre atelier, ils prendront contact avec vous par mail et/ou par SMS (en fonction des informations que vous avez communiquées lors du paiement) afin de vous proposer un créneau de livraison que vous pourrez modifier à votre convenance.

Pourquoi la livraison Express n'est-elle parfois pas disponible ?

L'expédition Express n'est pas disponible pour les vélos stockés dans notre entrepôt en Allemagne.

Où est ma commande ?

Après avoir commandé sur notre site, nos mécaniciens et nos techniciens feront une dernière inspection de votre vélo avant de le préparer à l'expédition. Votre vélo est généralement préparé le jour ouvré suivant votre commande. Vous recevrez ensuite un e-mail afin de confirmer votre adresse et de fixer la date et l'heure de la livraison. Nous vous tiendrons ensuite informé, étape après étape de l'acheminement de votre vélo jusqu'à vous ! Si jamais vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous écrire à support@upway.shop.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Bien sûr ! Si votre commande n'est pas encore expédiée, nous pourrons l'annuler, ou la modifier dans la mesure du possible. N'hésitez pas à nous écrire à support@upway.shop et notre équipe vous répondra au plus vite !

Click and Collect

Est-il possible de venir récupérer le vélo ?

Oui : pour cela, sélectionnez l'option "Récupérer dans l'entrepôt de Gennevilliers (92)" au moment du paiement pour venir le récupérer gratuitement en click and collect.

ll est en revanche impossible de venir tester le vélo sans l'avoir acheté au préalable. Pour des raisons réglementaires, nous ne pouvons malheureusement pas accueillir de public dans notre atelier. Nous ne proposons pas non plus pour l'instant la livraison en point relais.

Assemblage du vélo

Le vélo est-il livré monté ou démonté ?

Cela dépendra du mode de livraison que vous choisissez :

- Le vélo est prêt à rouler si vous le récupérez en click & collect directement à notre atelier de Gennevilliers (92) ou si vous êtes livré dans l’un des départements suivants : 75, 91, 92, 93.
- Sinon, votre vélo sera livré monté à 99%, et vous n'aurez alors qu'à revisser les pédales, tourner le guidon à 90° et resserrer la potence avec les outils que nous fournissons. Ne vous inquiétez pas, un manuel de montage est disponible dans la boîte et nous restons disponibles en cas de besoin à l'adresse support@upway.shop.

Période d'essai et retours

Est-il possible de retourner un vélo ?

Oui ! Vous avez la possibilité de nous retourner le vélo - quel que soit le motif - dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du vélo. Le vélo doit rester dans le même état que lorsque nous vous l'avons livré, et vous ne devrez avoir parcouru qu’une distance raisonnable, inférieure à 50 km. Le vélo doit inclure tous les équipements et accessoires livrés avec (clés, chargeur et batterie en particulier). Une fois reçu, nous vous rembourserons le prix du vélo déduit des frais d'expédition. Les frais de retour sont de 69€.

Comment demander le retour du vélo ? Comment le retour se déroule-t-il ?

Nous vous invitons à écrire à support@upway.shop et notre équipe vous répondra au plus vite pour organiser le transport retour de votre vélo. 

Nous vous recommandons de bien conserver le carton et les protections du vélo, cela vous permettra de le remballer facilement. Si vous ne conservez pas le carton, il faudra vous en procurer au préalable (notre transporteur ne vous en fournira pas).

Vous avez encore des questions ?

Contactez-nous par email : support@upway.shop

Comment choisir un vélo à assistance électrique ?

C’est vrai, choisir un vélo électrique, c’est un petit peu plus compliqué que choisir un vélo musculaire classique. On vous aide !

Moteurs pour vélo électriques : typologies et conseils

Convertir son vélo en vélo électrique, c’est possible ! Après tout, quand on aime son vélo et qu’on se sent bien dessus, pourquoi changer ?

Cadeaux pour vélos : Idées Originales et Pratiques

Vous voulez offrir un cadeau à un cycliste mais vous n'avez vraiment aucune idée ? Pas de panique, Upway vous donne 10 idées de cadeaux !