Comment peut-on vous aider ?

Vos questions sur les assurances et la sécurité

Comment assurer un vélo à assistance électrique ?

Contrairement à l'assurance auto, l'assurance n'est pas obligatoire pour un vélo à assistance électrique. Pourtant devant l'augmentation des ventes de vélos et VAE, cette assurance est de plus en plus souscrite. Elle couvre le vol du vélo et les dommages qu'il peut subir. Selon les assurances et les options, le coût annuel d'une assurance vélo est de 4,5% à 7% du prix d'achat du vélo. Ces assurances couvrent mieux le vol et les dommages du vélo qu'une assurance habitation qui peut s'avérer assez limitative (par exemple sur les horaires pendant lesquels le vélo est volé). Votre assurance responsabilité civile (RC) couvre quant à elle les dommages que vous pourriez occasionner à des tiers.

Vous avez encore des questions ?

Contactez-nous par email : support@upway.shop

Cyclofix : notre partenaire pour faire réparer votre vélo électrique, où que vous soyez

Le coup de la panne, ça n’arrive pas qu’en voiture. Votre vélo peut également vous lâcher au plus mauvais moment.

Tout sur l'invention du premier vélo électrique

L'histoire du vélo électrique remonte à plus d'un siècle. En effet, dès la fin du XIXème siècle, les premières tentatives pour électrifier les vélos ont commencé à voir le jour.

Comment détecter les pannes sur son vélo électrique ?

Votre vélo électrique ne fonctionne plus ? Il présente un dysfonctionnement ? La batterie perd de l’autonomie, semble endommagée ou son chargeur est défectueux ?