Good deal alert: all Upway reconditioned bikes are now eligible for the government's bicycle bonus!

Folding electric bikes : Lightweight folding electric bikes

A folding electric bike has the advantage of being able to be stored at home in a small space, as well as being easy to take on public transport.

Don't miss the bike of your dreams

NCM Paris
-36%
NCM Paris
2022 1ft65" - 1ft85" 2168mi

699.00 € 1,100.00 € neuf

Eovolt Comfort
-36%
Eovolt Comfort
2021 1ft60" - 1ft85" 933mi

949.00 € 1,499.00 € neuf

Eovolt City 4speed
-36%
Eovolt City 4speed
2021 1ft50" - 1ft80" 1040mi

949.00 € 1,499.00 € neuf

Gitane e-Nomad
-33%
Gitane e-Nomad
2019 1ft65" - 1ft90" 909mi

999.00 € 1,499.00 € neuf

Eovolt City
-33%
Eovolt City
2021 1ft50" - 1ft80" 67mi

999.00 € 1,499.00 € neuf

Eovolt City
-33%
Eovolt City
2021 1ft50" - 1ft80" 54mi

999.00 € 1,499.00 € neuf

Eovolt Comfort
-39%
Eovolt Comfort
2020 1ft60" - 1ft90" 1255mi

1,049.00 € 1,739.00 € neuf

Bizobike 7Even
-35%
Bizobike 7Even
2018 1ft60" - 1ft85" 759mi

1,099.00 € 1,711.00 € neuf

Flebi Swann
-37%
Flebi Swann
2023 1ft60" - 1ft85" 694mi

1,099.00 € 1,749.00 € neuf

Eovolt City
-23%
Eovolt City
2021 1ft50" - 1ft80" 1277mi

1,149.00 € 1,499.00 € neuf

Eovolt City X
-36%
Eovolt City X
2024 1ft50" - 1ft80" 2917mi

1,149.00 € 1,799.00 € neuf

Prophete Urbanicer
-33%
Prophete Urbanicer
2022 1ft60" - 1ft90 < 5mi

1,199.00 € 1,799.00 € neuf

O2feel Peps N7
-37%
O2feel Peps N7
2020 1ft60" - 1ft80" 2421mi

1,249.00 € 1,999.00 € neuf

O2feel Peps N7
-44%
O2feel Peps N7
2020 1ft60" - 1ft80" 2907mi

1,249.00 € 2,249.00 € neuf

Beaufort Bobbie
-13%
Beaufort Bobbie
2023 1ft60" - 1ft90" < 5mi

1,299.00 € 1,499.00 € neuf

Beaufort Bobbie
-13%
Beaufort Bobbie
2023 1ft60" - 1ft90" < 5mi

1,299.00 € 1,499.00 € neuf

Beaufort Bobbie
-13%
Beaufort Bobbie
2023 1ft60" - 1ft90" < 5mi

1,299.00 € 1,499.00 € neuf

Beaufort Bobbie
-13%
Beaufort Bobbie
2023 1ft60" - 1ft90" < 5mi

1,299.00 € 1,499.00 € neuf

Bizobike A-Class +
-36%
Bizobike A-Class +
2020 1ft60" - 1ft90" 1793mi

1,399.00 € 2,199.00 € neuf

Bizobike A-Class +
-33%
Bizobike A-Class +
2019 1ft60" - 1ft90" 527mi

1,399.00 € 2,099.00 € neuf

Eovolt Evening
-33%
Eovolt Evening
2022 1ft60" - 1ft90" 1415mi

1,399.00 € 2,099.00 € neuf

Eovolt Evening
-33%
Eovolt Evening
2022 1ft60" - 1ft90 < 5mi

1,399.00 € 2,099.00 € neuf

Bizobike A-Class +
-34%
Bizobike A-Class +
2019 1ft60" - 1ft90" 1473mi

1,449.00 € 2,199.00 € neuf

Onemile Nomad
-34%
Onemile Nomad
2023 1ft60" - 1ft85" 334mi

1,449.00 € 2,199.00 € neuf

Folding electric bike or folding electric bike?

Both "folding electric bike" and "folding electric bicycle" are accepted designations for folding ebikes capable of speeds of up to 25 km/h with little effort. In any case, this type of EAB has become a must-have for daily commuting. The market for electrically-assisted folding bikes (EABs) has been booming in recent years, as their maneuverability, practicality and flexibility make them an ideal means of transport, especially for city dwellers. With its compact size, it can take you anywhere, just like a conventional electrically-assisted bike, while taking up much less space.

The folding electric bike lets you take the train, metro, bus and all public transport without risking a fine. This makes commuting easier, while on vacation you can take advantage of a two-wheeled vehicle to take your adventure a step further, getting off a boat, a car or a camper van.

The electric folding bike, ideal for your trips in the city

The folding VAE is first and foremost the perfect partner for city dwellers. Designed for city travel, it's compact, maneuverable and effortless to ride through the urban jungle. If you're into velotafing, this is the bike for you! It's also a great choice for mixed bike/car or bike/public transport journeys.

While a conventional electric bike can be difficult to store, your folding electric bike can easily be tucked under your desk, in a closet, or tucked discreetly into a corner of your workspace.

The most compact electric bike

If the number 1 criterion for your future EAB is its compactness, then an electric folding bike is just what you're looking for. Depending on the brand, there are different types of folding, sometimes allowing you to slip your bike into a backpack! Other models can be slid along the floor, like a wheeled suitcase.

To remain easy to transport, folding bikes are generally very light, weighing on average around 15 kilos, including the battery. An advantage that also means they don't wear out their battery life as quickly.

Which folding electric bike to choose?

There are many folding electric bikes available on the market, at all prices! Here are some criteria to consider to help you choose the model that will satisfy you the most.

Defining the use of your folding VAE

Depending on your intended use, your choice of folding electric bike will differ. For example, for 100% city use over short distances, a compact folding EAB with a front-wheel motor and a range of 35 km is sufficient.

If you want to take your EAB with you on public transport, be sure to consider the time and method of folding. Also check the measurements of the bike when folded.

If you're going to take your folding ebike on vacation for a few rides in the wilderness, then look into a folding electric mountain bike. It will certainly be less compact, but its larger tires will allow you to make short trips.

Check the folding time

Folding time and ease of execution are very important if you're on a tight schedule. The average folding time ranges from 30 seconds to several minutes. Some top-of-the-range folding e-bikes can even be folded in just 10 seconds: very handy for catching the bus at the last minute without worrying about it starting up again without you!

The most common types of folding on the current market for folding ebikes are horizontal (or sideways) folding, vertical folding (like an umbrella bed) and accordion folding. It's up to you to determine which one is the most practical for your use and your available space.

The size of the wheels on an electric folding bike

The overall size of the bike depends in part on the size of the wheels. On a folding EAB, the frame size varies little: it's generally between 30 and 40 cm. 16 inches is the wheel size of an ultra-compact bike, ideal for the trunk of a car or for transport. But for everyday use, a 20-inch folding electric bike is the preferred size. And just as well, it's the most common size on the market! It represents the right compromise between comfort and compactness.

Choosing a lightweight folding electric bike

What increases the weight of a folding electric bike is, of course, its pedal-assist system, and in particular its motor and battery. So you need to be careful with the bike's composition: aluminum frame, lightweight handlebars... and don't add too many accessories (mudguards, luggage racks...) which, in addition to weighing it down, will be a potential hindrance when folding.

If you're looking for a lightweight folding electric bike (i.e. one weighing less than 15 kg), the market record is currently held by Austrian brand Vello, whose 20" folding electric bike weighs 9.9 kg (including battery). This beats Brompton's 6-speed model, long the lightest folding EAB.

The transmission

A gearbox is more robust than a derailleur. What's more, you won't risk upsetting the mechanism when folding and storing the bike. If you're planning to use your bike in town, 1 to 7 speeds are sufficient; a 6-speed model is ideal.

Battery options and range of folding electric bikes

Folding electric bikes are generally equipped with a lithium-ion battery: this technology stores more energy than others, giving them greater range. This type of battery can also be recharged at any time, without waiting for a complete discharge. Last but not least, they are designed for regular use, which is ideal for electric bikes.

To meet the constraints of folding and compactness, the batteries on folding EABs generally offer a shorter range than on conventional electric bikes, because they are smaller in size. They will rarely exceed 70 km range on the most efficient models.

Finally, on most folding bikes, the battery is removable, so you can easily recharge it anywhere, but also remove it if your bike is unused for a long time or stored in a place that's too cold or too hot.

The different motors on an electric folding bike

All e-bikes approved for use in France are equipped with a 250 W motor capable of speeds of up to 25 km/h, which also applies to folding e-bikes. What differs from model to model is the torque delivered by the motor, expressed in Nm (Newton-Meter). This is the force of your motor's rotational movement. The higher the torque, the easier it will be to climb hills with your folding electric bike.

Then, depending on the folding bike model, the motor may be positioned differently, which has a significant impact on the ride. For example, a motor located in the front wheel gives you the sensation of being pulled, and is recommended if you're only riding in town, where it's handy for a quick start after a red light. A motor located in the rear wheel gives the opposite sensation: that of being pushed. This is most pleasant if your surroundings are hilly. Finally, a motor integrated into the crankset provides smoother accompaniment and adapts to your pedaling. This is the right choice for use in both town and country, but it's also the most expensive solution.

The most popular brands of folding electric bikes

If you're looking for a reliable folding EAB, it might be worth skimming through a selection of the 10 best electric folding bikes of 2023 which are widely acclaimed for the quality and practicality of their models.

These include Brompton, a pioneering British manufacturer of folding bikes. Handcrafted in London, they are among the most compact ebikes in the world, and feature a unique folding system patented by the manufacturer.

Eovolt is a French brand specializing in electric folding bikes. It is based in Lyon, where it assembles all its compact folding bikes. One of the best-known is the Eovolt Confort, a folding electric bike weighing less than 15 kg that folds up in just 10 seconds!

Finally, Venilu is a Belgian manufacturer of VAEs, whose Urbana range offers a top-of-the-range folding electric bike. Weighing just 15 kg, it can travel up to 60 km and is ideal for everyday use.

How much does a folding electric bike cost?

The price of a folding electric bike varies from 800€ for the cheapest VAEs, to over 5,000€ for top-of-the-range folding electric bikes. The reasons for this big price difference are simple: battery autonomy, motor efficiency and durability, but also the quality of the components used on the bike (disc brakes, saddle comfort...), as well as its place of manufacture.

If you're looking for an inexpensive folding electric bike, Decathlon's Tilt 500 is a 20-inch folding electric bike offering good value for money. But the more you use your folding electric bike on a daily basis, the more varied your usage, and the more you'll want to invest in a durable bike. If you're out in the countryside, you're better off with an all-terrain folding electric bike. And for compact, sturdy folding bikes, you'll also need to spend a pretty penny.

What are the advantages of choosing a folding electric bike from Upway?

Upway's aim is to make electric bicycles accessible to as many people as possible, by offering affordable VAEs with home delivery and a 1-year warranty. The first advantage of buying a reconditioned folding ebike is its price: 20 to 60% less than new.

You can buy an inexpensive folding electric bike, with access to well-known brands such as :

     

    But also historic manufacturers such as :

    • Btwin
    • Riese & Müller
    • Cowboy
    • Kalkhoff

       

      We carefully select the bikes we resell, and our professional mechanics in Gennevilliers, near Paris, check 20 points and replace anything that needs replacing. The result: low-cost electric bikes in near-new condition!

      Upway ships its VAE everywhere in France.

      Reduce your environmental impact with a reconditioned folding bike

      Buying a reconditioned folding electric bike means giving it a second life and extending its durability, rather than throwing it away. On a reconditioned used EAB, the electrical components and various mechanisms are inspected by a professional mechanic, whose job it is to restore everything to as-new condition as possible.

      Your dream bike is not in stock?

      New bikes are put on sale every day. Stay informed of new arrivals!

Vélo électrique pliant

Un vélo électrique pliant est facile à emmener dans les transports en commun, où il est autorisé, contrairement au vélo électrique classique. Un VAE pliable a également l’avantage de pouvoir être stocké chez vous en occupant peu d’espace (dans votre entrée, sur votre palier, dans votre garage ou encore dans le coffre de votre voiture). Avec Upway, trouvez un vélo électrique pliant d'occasion à petit prix, garanti un an. Notre site expédie ses VAE directement à votre domicile.

Vélo électrique pliant

Brompton Electric H6L
-25%
Brompton Electric H6L
2021 1,60-1,85m 402km

€2.599,00 €3.495,00

Brompton H6R
-22%
Brompton H6R
2021 1,60-1,80m 402km

€2.699,00 €3.495,00

Brompton M6L
-22%
Brompton M6L
2021 1,60-1,80m 402km

€2.699,00 €3.495,00

Brompton Type M
-19%
Brompton Type M
2021 1,60-1,85m 42km

€2.799,00 €3.495,00

Brompton M6L
-19%
Brompton M6L
2022 1,60-1,80m 1002km

€2.799,00 €3.495,00

Tern Vektron Q9
-14%
Tern Vektron Q9
2022 1,60-1,85m 13km

€3.149,00 €3.699,00

Tern Vektron S10
-16%
Tern Vektron S10
2022 1,60-1,85m 207km

€3.449,00 €4.129,00

Riese & Müller Tinker Vario
-21%
Riese & Müller Tinker Vario
2022 1,55-1,80m 552km

€3.499,00 €4.449,00

Riese & Müller Tinker Vario
-21%
Riese & Müller Tinker Vario
2022 1,50-1,80m 144km

€3.699,00 €4.689,00

Le vélo de vos rêves n'est pas en stock ?

De nouveaux vélos sont mis en vente chaque jour. Restez informé des nouveaux arrivages !

Vélo électrique pliant ou vélo électrique pliable ?

Les deux appellations “vélo électrique pliant” et “vélo électrique pliable” sont admises et désignent des ebikes pliants pouvant rouler jusqu'à 25 km/h tout en fournissant peu d'efforts. Quoi qu'il en soit, ce type de VAE est devenu un incontournable des trajets quotidiens. Le marché du vélo pliant à assistance électrique (VAE) est en pleine expansion ces dernières années, tant sa maniabilité, sa praticité et sa flexibilité en font un moyen de transport idéal, surtout pour les citadins. Peu encombrant, il peut vous transporter partout, comme un vélo à assistance électrique classique, tout en occupant bien moins d’espace.

Le vélo électrique pliant vous permet de prendre le train, le métro, le bus et l’ensemble des transports en commun, sans risquer d’amende. Les trajets domicile-travail s’en trouvent grandement facilités, tandis qu’en vacances il vous permet de profiter d’un deux-roues pour pousser un peu plus loin l’aventure en descendant d’un bateau, d’une voiture ou d’un camping-car.

Le vélo pliable électrique, idéal pour vos déplacements en ville

Le VAE pliant est avant tout le partenaire parfait des citadins. Pensé pour les déplacements en ville, il est compact, maniable et vous permet une conduite facile et sans effort parmi la jungle urbaine. Si vous souhaitez pratiquer le vélotaf, il vous est tout indiqué ! Il est également très apprécié dans le cas d’un trajet mixte vélo/voiture, ou vélo/transport en commun. 

Alors qu'un vélo électrique classique peut être difficile à stocker, votre vélo électrique pliant peut facilement être glissé sous votre bureau, dans une armoire ou se ranger discrètement dans un recoin de votre espace de travail. 

Le plus compact des vélos électriques

Si le critère numéro 1 de votre futur VAE est son aspect compact, alors le vélo pliable électrique correspondra à vos attentes. Selon les marques, il existe différents types de pliages, qui vous permettent parfois de glisser votre vélo dans un sac à dos ! D’autres modèles peuvent être glissés au sol, à la manière d’une valise à roulettes. 


Pour rester facile à transporter, les vélos pliables sont généralement très légers, pesant en moyenne une quinzaine de kilos, batterie comprise. Un atout qui leur permet également d’user moins vite l’autonomie de leur batterie.

Quel vélo électrique pliant choisir ?

Il existe une multitude de vélos électriques pliants disponibles sur le marché, à tous les prix ! Voici donc quelques critères à prendre en compte pour vous aider à choisir le modèle qui vous satisfera le plus. 

Définir l’usage de votre VAE pliant 

En fonction de l’usage souhaité, votre choix de vélo électrique pliant diffère. Par exemple, pour un usage 100% citadin et sur de petites distances, un VAE pliant compact disposant d’un moteur de roue avant et d’une autonomie de 35 km est suffisant.

Si vous souhaitez emporter votre VAE avec vous dans les transports en commun, prenez bien en compte le temps et le mode de pliage. Vérifiez également les mesures du vélo lorsqu’il est plié. 

Si vous comptez prendre votre ebike pliant en vacances pour faire quelques balades dans la nature, alors tournez-vous vers un vélo électrique pliant tout chemin. Il sera certes moins compact, mais ses pneus plus larges vous permettront de faire de petites randonnées. 

Vérifier le temps de pliage

Le temps de pliage et sa facilité d’exécution sont très importants si vos trajets sont millimétrés.  Le temps moyen constaté est de 30 secondes à plusieurs minutes. Certains modèles de vélos électriques pliants haut de gamme peuvent même se plier en l’espace de 10 secondes : très pratique pour attraper le bus à la dernière minute sans craindre qu’il redémarre sans vous ! 

Voici les types de pliage les plus répandus sur le marché actuel des ebikes pliables : le pliage horizontal (ou latéral), le pliage vertical (façon lit parapluie) et le pliage accordéon. À vous de déterminer lequel est le plus pratique pour votre usage et votre espace disponible.

La taille des roues sur un vélo pliable électrique

La taille globale du vélo dépend en partie de la taille des roues. Sur un VAE pliable, la taille du cadre varie peu : elle est globalement comprise en 30 et 40 cm. 16 pouces est la taille de roues d’un vélo ultra-compact, l’idéal pour le coffre de la voiture ou les transports. Mais pour une utilisation quotidienne, un vélo électrique pliant 20 pouces est la taille à privilégier. Cela tombe bien, c’est aussi la taille la plus courante du marché ! Elle représente en effet le bon compromis entre le confort et l’aspect compact.

Choisir un vélo électrique pliant léger 

Ce qui fait augmenter le poids d’un vélo électrique pliant, c’est bien sûr son système d’assistance au pédalage et notamment son moteur et sa batterie. Il faut donc faire attention à la composition du vélo, cadre en aluminium, guidon léger… et ne pas ajouter trop d’accessoires (garde-boue, porte-bagage...) qui, en plus de l’alourdir, seront une gêne potentielle pour le pliage. 

Si vous cherchez un vélo électrique pliant léger (c'est-à-dire un vélo électrique pliant de
moins de 15 kg) le record du marché est actuellement détenu par la marque autrichienne Vello dont le vélo électrique pliant 20 pouces fait 9,9 kg (batterie comprise). Il bat ainsi le modèle 6 vitesses de chez Brompton, longtemps resté le VAE pliant le plus léger. 

La transmission

Une boite de vitesse offre plus de solidité qu’un dérailleur. De plus, vous ne risquez pas de dérégler le mécanisme lors du pliage et du rangement du vélo. Si vous prévoyez une utilisation en ville, 1 à 7 vitesses sont suffisantes, un modèle à 6 vitesses est idéal.

Les différentes options de batterie et l’autonomie des vélos électriques pliants

Les vélos électriques pliants disposent généralement d’une batterie au lithium-ion : cette technologie permet de stocker plus d’énergie que les autres, ce qui leur confère une meilleure autonomie. Ce type de batterie peut également être rechargée à tout moment, sans attendre une décharge complète. Enfin, elles sont conçues pour être sollicitées régulièrement : un usage adapté au vélo électrique. 

Sur les VAE pliables, pour répondre aux contraintes du pliage et de la compacité, les batteries offrent généralement une autonomie plus faible que sur les vélos électriques classiques, car elles sont de taille plus petite. Elles dépasseront ainsi rarement les 70 km d’autonomie sur les modèles les plus performants. 

Enfin, sur la plupart des vélos pliants, la batterie est amovible, ce qui vous permet de la recharger facilement n’importe où, mais également de la retirer si votre vélo est inutilisé pendant une longue période ou stocké dans un endroit trop froid ou trop chaud. 

Les différents moteurs sur un vélo pliant électrique

Tous les vélos électriques homologués pour rouler en France disposent d’un moteur de 250 W permettant de rouler jusqu’à 25 km/h, ce qui est donc également le cas des vélos électriques pliants. Ce qui diffère selon les modèles, c’est le couple délivré par le moteur et exprimé en Nm (Newton-Mètre). Il s’agit de la force du mouvement de rotation de votre moteur. Plus le couple est élevé, et plus il vous sera facile de monter les côtes avec votre VAE pliant. 

Ensuite, selon les modèles de vélos pliables, le moteur peut être placé différemment, ce qui a une incidence notable sur la conduite. Ainsi, un moteur situé dans la roue avant offre une sensation de traction et est plutôt conseillé si vous évoluez uniquement en ville, où il sera pratique pour démarrer rapidement après un feu rouge. Un moteur situé dans la roue arrière donne la sensation opposée : celle d’être poussé. C’est le plus agréable si votre environnement est vallonné. Enfin, un moteur intégré au pédalier permet un accompagnement plus fluide et s’adapte à votre pédalage. C’est le bon choix pour un usage partagé entre la ville et la campagne, mais c’est aussi la solution la plus chère.

Les marques de vélos électriques pliants les plus connues

Si vous souhaitez vous orienter vers un VAE pliant fiable, il existe plusieurs marques de vélos électriques pliants qui sont largement plébiscitées pour la qualité et la praticité de leurs modèles. 

Parmi celles-ci, vous retrouverez notamment le fabricant anglais Brompton, pionnier dans la fabrication de vélos pliants. Fabriqués à la main à Londres, ils figurent parmi les ebikes les plus compacts au monde et sont dotés d’un système de pliage unique, breveté par le constructeur.  

Eovolt est une marque française spécialisée dans les vélos électriques pliants. Elle est basée à Lyon, où elle assemble tous ses vélos pliants compacts. L’un des plus connus est le Eovolt Confort, ce vélo électrique pliant de moins de 15 kg se replie en seulement 10 secondes !

Enfin, Venilu est un fabricant de VAE belge dont l’une des gammes, appelée Urbana, propose un vélo électrique pliant haut de gamme. Avec 15 kg seulement, il permet de parcourir jusqu’à 60 km et est idéal pour un usage quotidien.

Combien coûte un vélo électrique pliant ?

Le prix d’un vélo électrique pliant varie de 800€ pour les VAE les moins chers, à plus de 5 000€ pour les vélos électriques pliants haut de gamme. Ce qui explique cette grosse différence de prix est simple : l’autonomie de la batterie, l’efficacité et la durabilité du moteur, mais également la qualité des composants utilisés sur le vélo (freins à disque, confort de la selle...), ainsi que son lieu de fabrication. 

Si vous cherchez un vélo électrique pliant pas cher, le modèle Tilt 500 de chez Decathlon est un vélo électrique pliant 20 pouces présentant un bon rapport qualité-prix. Mais plus vous vous servez de votre vélo électrique pliable au quotidien, plus votre usage est varié et plus vous aurez intérêt à investir un montant élevé pour profiter d’un vélo durable. Si vous évoluez à la campagne, vous avez tout intérêt à privilégier un vélo électrique pliant tout chemin. Enfin, pour des vélos pliants compacts robustes, il est également nécessaire de débourser une jolie somme.

Quels avantages de choisir un vélo pliant électrique chez Upway ?

L’objectif d’Upway est de rendre le vélo électrique accessible au plus grand nombre en proposant des VAE abordables, livrés à domicile et garantis 1 an. Le premier avantage en achetant un ebike pliant reconditionné, c’est son prix : 20 à 60% moins cher que le neuf. 

Vous pouvez ainsi vous offrir un vélo électrique pliant pas cher, même s’il est d’une grande marque telle que Brompton, Moustache, VanMoof, Giant, Btwin, Riese & Müller, Cowboy ou encore Kalkhoff. Nous sélectionnons minutieusement les vélos que nous revendons et nos mécaniciens professionnels situés à Gennevilliers, en région parisienne, vérifient 20 points de contrôle et remplacent tout ce qui doit l’être. Résultat : des vélos électriques à petit prix, dans un état proche du neuf !

Upway expédie ses VAE partout en France métropolitaine.

Réduisez votre impact environnemental avec un VAE pliant reconditionné

Acheter un vélo électrique pliant reconditionné, c’est lui offrir une seconde vie et donc prolonger sa durabilité, au lieu de le jeter. Ainsi, sur un VAE d’occasion reconditionné, les éléments électriques ainsi que les divers mécanismes sont inspectés par un mécanicien professionnel dont le rôle est de tout remettre en état, pour se rapprocher le plus possible du neuf.