✨ MAINTENANT DISPONIBLE ✨ : le vélo customisé Kimpembe x Upway ! Découvrir le vélo

Les 10 meilleurs vélos électriques pliants de 2024

Le vélo électrique pliant est très pratique si vous utilisez fréquemment les transports en commun tout en transportant votre deux-roues, mais aussi si vous devez stocker votre VAE dans des endroits exigus (coffre de voiture, petit appartement, palier…). Voici notre sélection des 10 meilleurs vélos électriques pliants, à se procurer à prix réduit en version reconditionnée chez Upway.

Cycliste avec son vélo électrique pliant.

Vélo électrique pliant Ahooga Folding : ultra léger

Avec seulement 16 kg sur la balance (pour le modèle Active 24 V, moteur et batterie compris), le vélo électrique pliable de la marque Ahooga est actuellement parmi les plus légers du marché ! Une poignée de secondes suffisent pour le plier partiellement et ainsi l’emmener avec vous dans les transports en commun. 10 secondes seulement sont nécessaires pour le pliage complet.


Disponible en 215 couleurs, ce VAE pliant mettra du pep's dans vos trajets quotidiens ! Le modèle 24 V dispose d’une batterie de 168 Wh permettant de réaliser jusqu’à 50 km et d’un couple de 35 Nm. Cet ebike pliable est idéal pour les trajets en ville.

Brompton Electric C Line : pensé par les pionniers du vélo pliant

Quoi de mieux que Brompton, la marque de vélos anglaise pionnière dans la fabrication de vélos pliants, pour acheter votre VAE ? Le Brompton Electric C Line est le vélo électrique pliant le plus compact au monde ! Il bénéficie du pliage inventé par la marque elle-même en 1975. Il s’agit d’un pliage original en 3 parties, permettant de transformer en moins de 20 secondes votre VAE pliant dans une petite taille grâce aux petites roues 16 pouces.

Très robuste, il propose une gamme de vélos 6 ou 12 vitesses, certains disposant de l'option aux roulettes “roller frame” facilitant le transport. Il est équipé d’un moteur moyeu avant et d’une batterie de 300 Wh (rechargeable en 4 heures, ou 2 heures avec le chargeur SuperFast) permettant de réaliser jusqu’à 70 km. Le Brompton Electric C Line offre 3 modes de conduite et comprend un capteur de couple intelligent qui permet d’être aidé aux bons moments.

Eovolt Afternoon : le VAE pliant alternatif 20 pouces

Marque française née en 2018 à Genas (Rhône), Eovolt a bâti sa réputation grâce à sa spécialité : les vélos à assistance électrique pliants, confortables, à grande autonomie, assemblés localement.


Alternatif avec ses roues larges de diamètre 20 pouces, le vélo électrique pliable Eovolt Afternoon livre une excellente stabilité et une conduite confortable par rapport à un vélo classique 16 pouces. Malgré de plus grandes roues, il étrenne un système de pliage “Fold & Go”, ne nécessitant que 10 secondes. Plié, le VAE français s’approche ainsi de la taille d’une grande valise à roulettes, un atout si vous comptez le transporter dans le train ou le coffre d’une voiture.

Tern Vektron : le vélo pliable haut de gamme pour les déplacements urbains

Le Tern Vektron est un vélo électrique pliable qui n’a cessé d’être amélioré par la marque ces dernières années. Régulièrement désigné comme étant l'un des meilleurs du marché, il rentre dans le top 10 de la prestigieuse revue allemande Focus Mobility. Il suffit de 10 secondes pour le plier et l’emporter partout avec vous. Il s’agit d’un vélo pliable très confortable, équipé d’un porte-bagage arrière sur lequel vous pourrez même fixer un siège enfant, sans avoir besoin d’adaptateur.


Le Tern Vektron s’adapte aux personnes mesurant entre 1m47 et 1m95, avec un confort égal. Il dispose d’un moteur Bosch Active Line suffisant pour le plat voire Performance Line si vous roulez régulièrement chargé ou sur des dénivelés. Sa batterie amovible Bosch PowerPack de 500 Wh est amplement convenable pour une semaine de vélotaf, pouvant parcourir jusqu'à 130 km.

Flyer Upstreet 2 : le VAE pliant puissance suisse

Le VAE pliant peut être pratique à l’image du Flyer Upstreet 2, merci le porte-bagages pour mettre un panier ou deux sacoches. Il sait aussi être stable en présence d’une béquille double, et protéger des éclaboussure lorsque l’on roule sous la pluie grâce aux garde-boues. Sa position de conduite est également parfaite via les potence et selle confortable réglables, tandis que la seconde est suspendue pour augmenter le confort sur longues distances.


Car avec une batterie 500 Wh, l’autonomie du vélo électrique pliant Upstreet Flyer 2 oscille entre 60 et 100 km. Haut de gamme, ce VAE utilise le moteur central réputé Bosch Performance Line pour une conduite sans effort, des freins à disques hydrauliques et des pneus larges Schwalbe. Enfin, on adore la transmission Nexus aux 5 vitesses dont le passage est possible à l’arrêt contrairement à un dérailleur classique.

La Deutsch Qualität des vélos pliants : Bergamont Paul-E

Comme Flyer, le Bergamont Paul-E loge une grande batterie dans le cadre, sans pour autant empêcher un pliage aisé. Animé par un moteur central Shimano de 40 Nm, il vise les citadins désirant passer les 7 vitesses à tout moment via la transmission par moyeu Nexus. Ses freins à disques hydrauliques réconfortants, son équipement complet et ses finitions font du Bergamont Paul-E un VAE pliant haut de gamme.

VAE pliant O2feel iPeps 5 : parfait pour la ville

Le vélo électrique pliable O2feel iPeps 5 est l’allié des citadins. Ce VAE est équipé de la batterie iPowerFit intégrée au tube de selle, dont l’autonomie va jusqu’à 100 km et peut être doublée avec l’achat d’une seconde batterie, grâce au système iPowerFit Duo. Côté moteur, il dispose du Shimano E5000 développant un couple de 40 Nm et situé au niveau du pédalier.


L’O2feel iPeps 5 laisse le choix entre 6 modes d’assistance. Son dérailleur Nexus à 7 vitesses permet de passer les vitesses même à l’arrêt, sans risque de dérailler. Autre atout : son look travaillé. Il possède de très belles finitions et est facile à enjamber grâce à son cadre bas en forme de U.

Vélo électrique pliable pas cher : Btwin E Fold 500

Perché sur ses roues de 20 pouces, le vélo électrique pliant de Decathlon se veut sûr à conduire dans la jungle urbaine. Le Btwin E Fold 500 est un citadin prêt pour les arrêts fréquents avec sa béquille, pour rouler sous toutes les météo grâce aux garde-boues, et son porte-bagages permet le transport des courses.


Parmi les VAE pliant à petit prix (à peine plus de 1 000 euros neuf), le Btwin E Fold 500 se démarque par son cadre fin à peinture élégante. Tous les gabarits y trouveront leur confort, en raison de la potence réglable et d’une assise large. La batterie en porte-à-faux arrière, facile à retirer, offre 252 Wh de capacité, soit 30 à 50 km d’autonomie selon Decathlon.

Le VAE pliant 20 pouces à enjambement facile : Pegasus E7T Easy Step

Pour des raisons physiques ou afin d’être le plus pratique au quotidien, votre recherche se porte sur un VAE à cadre bas, pour faciliter l’enjambement. Le vélo électrique pliant Pegasus E7T Easy Step répond parfaitement à la demande, avec sa structure moderne et élégante supportant 115 kg. Une construction permise par les roues pouces et sa batterie dans la selle, dont la capacité de 375 Wh autorise 40 km minimum par charge.

GoCycle, le vélo pliant électrique léger et high-tech

Avec son cadre aluminium au style épuré incluant du carbone, le Gocycle G4 est à la pointe de la technologie. Ses roues 20 pouces à bâtons lui confèrent une allure sportive, et le ramage soutenue par le moteur avant de 70 Nm est à la hauteur du plumage. Cachant sa transmission courroie derrière un élégant carter en magnésium, le VAE pliant anglais soigne l’équipement par des garde-boues et sa béquille centrale double très stable.

Achat d’un vélo électrique pliant : bénéficiez de l’augmentation des aides de l’État

Depuis le 15 août 2022, le “bonus vélo" est une prime d’État pour favoriser l’achat d’un vélo électrique par les Français, ayant fortement augmenté et qui s’est simplifié. Les vélos électriques pliants, auparavant non éligibles à cette aide, le sont et même d'occasion ou reconditionnés depuis début 2024.

Si vous optez pour un VAE pliable, le bonus est même adapté à son prix plus important et permet de percevoir des aides jusqu’à 2 000 €, sous condition de ressources. Vous pouvez en outre cumuler une aide à l'achat locale, ainsi que la prime à la conversion jusqu'à 1 500 € en cas de cession de votre voiture.

En savoir plus sur les aides de l’État pour acheter votre vélo électrique.


Le but ? Permettre à un maximum de citoyens d’adopter un mode de déplacement écologique et diminuer l’utilisation des véhicules, notamment en ville. Les vélos électriques pliants sont particulièrement pensés pour un usage urbain : ils sont autorisés dans tous les transports en commun- même dans le TGV sans surcoût - et permettent de pratiquer l’intermodalité.