Good deal alert: all Upway reconditioned bikes are now eligible for the government's bicycle bonus!

Gitane electric bikes: high-performance VAEs and VTTAEs from the French brand

Gitane is a French bicycle brand, born near Nantes nearly 100 years ago. It has been designing electrically assisted bikes since 2013.

Don't miss the bike of your dreams

Gitane e-Nomad
-33%
Gitane e-Nomad
2019 1ft65" - 1ft90" 909mi

999.00 € 1,499.00 € neuf

Gitane Organ e-Central
-33%
Gitane Organ e-Central
2019 1ft62" - 1ft75" 2193mi

1,099.00 € 1,649.00 € neuf

Gitane e-Verso
-38%
Gitane e-Verso
2022 1ft65" - 1ft80" 1947mi

1,099.00 € 1,799.00 € neuf

Gitane Organ e-Bike
-30%
Gitane Organ e-Bike
2022 1ft70" - 1ft85" 1061mi

1,449.00 € 2,099.00 € neuf

Gitane Organ e-Bike
-30%
Gitane Organ e-Bike
2022 1ft60" - 1ft75" 1584mi

1,449.00 € 2,099.00 € neuf

Gitane G-Life Urban 3
-42%
Gitane G-Life Urban 3
2022 1ft60" - 1ft75" 2782mi

1,499.00 € 2,599.00 € neuf

Gitane e-City Steps
-40%
Gitane e-City Steps
2023 1ft80" - 1ft95" 3274mi

1,549.00 € 2,599.00 € neuf

Gitane E-Rapid
-46%
Gitane E-Rapid
2018 1ft70" - 1ft80" 2542mi

1,599.00 € 2,999.00 € neuf

Gitane e-Kobalt
-38%
Gitane e-Kobalt
2021 1ft70" - 1ft85" < 5mi

1,649.00 € 2,699.00 € neuf

Gitane E-Rapid Ultegra
-50%
Gitane E-Rapid Ultegra
2020 1ft70" - 1ft80" 3885mi

1,749.00 € 3,499.00 € neuf

Gitane e-Kobalt
-33%
Gitane e-Kobalt
2023 1ft65" - 1ft80" < 5mi

1,799.00 € 2,699.00 € neuf

Gitane G-Life Urban 1
-35%
Gitane G-Life Urban 1
2023 1ft70" - 1ft85" 16mi

2,199.00 € 3,399.00 € neuf

Gitane used electric bikes

Upway reconditions for you the Gitane VAE. Born in the 1920's, the Gitane brand is deeply linked to the French cycling universe, since it usually sponsors professional riders, especially for the Tour de France. However, this century-old manufacturer has managed to modernize and dust off its image year after year.

Gitane symbolizes the French bicycle. The manufacturer offers a very wide choice of electric bikes. Of good quality, they are well equipped, very easy to handle and have a neat design that will seduce you. They symbolize freedom: enough to give you wings!

What is a Gitane electric bike?

A Gitane electric bike is an ecological and economical way to get around. This two-wheeler, powered by an electric motor and battery, enables you to reach speeds of up to 25 km/h with little effort. Once you've reached this speed, the motorization switches off automatically. These electrically-assisted bicycles (EABs) are easy to use, offer good riding comfort and ideal performance for your daily commute. It simply recharge by plugging into the mains, in just a few hours. Battery autonomy depends on the model, and can extend to over 100 km!

What are the characteristics of a Gitane electric bicycle?

Gitane electric bikes are characterized by the fact that they are assembled in France, in the Aube region, in the former Peugeot factory: the most important industrial site of the Cycleurope group. The French brand uses Shimano or E-Going motorizations.

Over the past few years, Gitane has specialized in the design of electric city and mountain bikes. Among its new models is the Gitane G-Life Compact 2: a compact electric bike with wide tires , which is easy to store thanks to its small dimensions and quick-release stem that rotates 90°. The French brand has also recently launched a tandem electric bike, the Gitane e-Verso E-Going Tandem. In the past, Gitane has also marketed several MTB electric as well as electric racing bikes, which can be found second-hand.

The Gitane electric bicycle, for which profile and which use?

Although Gitane is a well-known French brand in the world of professional cycling, Gitane's electric bikes are designed for all types of riders. They are particularly appealing to city dwellers looking for a mode of transportation that is easy to use and comfortable to ride. The manufacturer is known for the solidity of its products.

Electric bike Gitane woman

If you're looking for a Gitane electric bike electric bikeyou'll be spoilt for choice! Gitane offers a wide range of open-frame models, which are easier to ride when wearing a skirt or dress. This is the case for the G-Life, Organ'e-Bike, Organ'e-Central and e-Nomad ranges of EABs, as well as the Gitane e-City electric bikes. These bikes are designed for city or multi-purpose use (town and country).

Electric bike Gitane man

For a Gitane electric bike men'sthe choice is equally vast, since most bikes are actually mixed. An open-frame bike can be used by both men and women. This adaptation of the frame actually makes it easier to step over, which comes in handy if you're wearing a suit or tight pants. It's also a useful feature if you stop frequently, or if you want to attach a child seat to the luggage rack.

There are also several models of Gitane men's electric bikes, including the Gitane NoCar men's ebike, a high-performance electric mountain bike.

How to choose your Gitane electric bike

To choose your used Gitane electric bike, you must first choose the right frame size, but also a bike adapted to the use you want to make of it. 

Gitane electric city bike

Gitane has completely renewed its range of electric city bikes in 2021, with the creation of new bike models. The Gitane G-Life range includes bikes from three different universes: Urban, Compact and XR.

This new range of electric city bikes has the particularity of being very integrated: integrated batteries, internal cable routing... There is even a visual absence of wire at the front light! Designed to be as aesthetic as practical, some of these bikes are also equipped with front and rear luggage racks and have the AVS system to easily adapt all the accessories of your choice. Their objectives: to be easy to use and pleasant to ride!

Among the Gitane electric city bikes reconditioned by Upway, you will find the Gitane ORGAN'e-Bike. An efficient entry-level EAB, very easy to use. Its 36V motor (e-going system) is integrated to the front wheel. It exists in several frame sizes, but also with different battery models, depending on the desired autonomy (up to 100 km on the largest).

The Gitane e-City Steps D8 electric bike is a high-end model with a 50 Nm Shimano E5000 motor, a 400 Wh or 500 Wh battery depending on the model, a 50 mm suspension fork and hydraulic disc brakes. This Gitane electric bike with pedal motor goes everywhere and has a very appreciable retro style!

Gitane electric mountain bike

Upway also reconditions electric mountain bikes for trekking. This range is ideal if you're planning to use your EAB for a bike ride around town, to get to work or to enjoy a nature outing.

Gitane has designed the Gitane Trekking e-Verso model: the electric VTC sporty VTC par excellence, equipped with an electric pedal assistance. It is available in a men's or mixed version of the Gitane electric bike. The brand has also designed limited editions of this model with the Gitane Trekking e-Verso Silex or Giga.

Upway also recommends the Gitane used electric bike G-Life XR 1.1. This Gitane electric mountain bike is powered by a Shimano Steps E6100 motor with a torque of 60 Nm and a battery autonomy available in 482 Wh or 603 Wh... that is to say up to 220 km with electric assistance! 

Finally, for a used Gitane electric bike in sporty mode, the Gitane NoCar electric bike is ideal! This e-bike is appreciated for its performance, its autonomy reinforced with a Panasonic 12Ah battery, but also its sporty and elegant design. 

MTB electric Gitane

While in recent years Gitane has focused its new electric bike models more on the city, the brand has also designed several MTB electric bikes in the past. Among them, the Gitane E-Kobalt+ Steps VTTAE. This all-terrain model has a 504 Wh battery and a Shimano Steps E7000 motor with 60 Nm of torque. Its powerful motorization allows it to face rough terrain without any problem, its robust Suntour XCR-34-Coil-Boost fork allows a smooth and precise ride.

There is also the MTB electric Gitane Titan 27.1, a semi-rigid all-terrain bike with great performance, designed specifically for difficult terrain. The power of its electric assistance is possible thanks to its E-Going Brushless motor located at the level of the rear wheel and its battery of 420 Wh. The autonomy of the battery makes it possible to carry out until approximately 60 km. Big positive point of this VTTAE: its weight of only 22,1 kg! Its hydraulic disc brakes allow you a safe braking in all circumstances.

Gitane electric racing bike 

For an electric racing bike, Upway recommends the Gitane E-Rapid. This electric road bike features a Yamaha PWTE motor with 60 Nm torque and a 500 Wh battery. Braking is precise thanks to hydraulic disc brakes. The price of this electric bike is less than €3,000, an excellent value for money considering its many qualities! Designed to go fast and over long distances, it weighs in at 18.1 kg.

You will also find the Gitane E-Play racing bike: a Gitane electric bike with a Bosch Performance Line pedal motor, whose battery autonomy (400 Wh or 500 Wh) allows for 75 to 95 km. Designed for the road, it offers a very good riding comfort, a refined design and a silent electric assistance. What to please the cyclists who need a small help to go further!

How much does the Gitane electric bike cost?

The price of a Gitane electric bike starts at around 1,000€: these are quality EABs, suitable for all types of budgets. The most sophisticated bicycles exceed 3 000€, they are generally electric racing bikes, some MTB electric Gitane or the most performing electric VTC. 

Find a cheap Gitane electric bike

If you're on a budget, there are several ways to buy a low-cost VAE. The first is to opt for a used used Gitane electric bikeby contacting a private individual or a store. But you can also choose a reconditioned ebike, through Upway for example.

All our bikes are carefully selected and then examined by our professional mechanics during aprecise inspection. All components that need to be changed are, so you get a used electric bike in as-new condition as possible. Reconditioning can reduce the price of your Gitane electric bike by 20 to 60%! It still comes with a one-year warranty on the battery, motor and electronics.

Finally, when buying your electric bike, don't forget to apply for government subsidies. There are a number of subsidies for which you may be eligible, and which are also available for some of our used Gitane electric bikes.

Your dream bike is not in stock?

New bikes are put on sale every day. Stay informed of new arrivals!

Vélo électrique Gitane : VAE et VTTAE performants de la marque française

Gitane est une marque française de vélos, née à côté de Nantes il y a près de 100 ans. Elle conçoit depuis 2013 des vélos à assistance électrique.

Ne manquez pas le vélo de vos rêves

Gitane e-Nomad
-33%
Gitane e-Nomad
2019 1ft65" - 1ft90" 909mi

999.00 € 1,499.00 € neuf

Gitane E-Alouette +
-38%
Gitane E-Alouette +
2021 1ft65" - 1ft80" 775mi

1,049.00 € 1,699.00 € neuf

Gitane Organ e-Central
-33%
Gitane Organ e-Central
2019 1ft62" - 1ft75" 2193mi

1,099.00 € 1,649.00 € neuf

Gitane e-Verso
-38%
Gitane e-Verso
2022 1ft65" - 1ft80" 1947mi

1,099.00 € 1,799.00 € neuf

Gitane G-Life Urban 3
-48%
Gitane G-Life Urban 3
2022 1ft70" - 1ft85" 6365mi

1,349.00 € 2,599.00 € neuf

Gitane Organ e-Bike
-30%
Gitane Organ e-Bike
2022 1ft70" - 1ft85" 1061mi

1,449.00 € 2,099.00 € neuf

Gitane Organ e-Bike
-30%
Gitane Organ e-Bike
2022 1ft60" - 1ft75" 1584mi

1,449.00 € 2,099.00 € neuf

Gitane G-Life Urban 3
-42%
Gitane G-Life Urban 3
2022 1ft60" - 1ft75" 2782mi

1,499.00 € 2,599.00 € neuf

Gitane e-City Steps
-40%
Gitane e-City Steps
2023 1ft80" - 1ft95" 3274mi

1,549.00 € 2,599.00 € neuf

Gitane E-Rapid
-46%
Gitane E-Rapid
2018 1ft70" - 1ft80" 2542mi

1,599.00 € 2,999.00 € neuf

Gitane e-Kobalt
-38%
Gitane e-Kobalt
2021 1ft70" - 1ft85" < 5mi

1,649.00 € 2,699.00 € neuf

Gitane E-Rapid Ultegra
-50%
Gitane E-Rapid Ultegra
2020 1ft70" - 1ft80" 3885mi

1,749.00 € 3,499.00 € neuf

Gitane e-Kobalt
-33%
Gitane e-Kobalt
2023 1ft65" - 1ft80" < 5mi

1,799.00 € 2,699.00 € neuf

Gitane G-Life Urban 1
-35%
Gitane G-Life Urban 1
2023 1ft70" - 1ft85" 16mi

2,199.00 € 3,399.00 € neuf

Vélos électriques d’occasion Gitane

Upway reconditionne pour vous les VAE Gitane. Née dans les années 1920, la marque Gitane est profondément liée à l’univers du cyclisme français, puisqu’elle sponsorise couramment les coureurs professionnels, notamment pour le Tour de France. Pour autant, ce fabricant centenaire a su se moderniser et dépoussiérer année après année son image.

Gitane symbolise le vélo à la française. Le fabricant propose un très large choix de modèles de vélos électriques. De bonne qualité, ils sont bien équipés, d’une grande maniabilité et ont un design soigné qui a tout pour vous séduire. Ils symbolisent la liberté : de quoi vous donner des ailes !

Qu’est-ce qu’un vélo électrique Gitane ?

Un vélo électrique Gitane est un mode de déplacement écologique et économique. Ce deux-roues, propulsé par une assistance électrique composée d’un moteur et d’une batterie, vous permet d’atteindre facilement la vitesse de 25 km/h, en fournissant peu d’efforts. Une fois cette vitesse obtenue, la motorisation se coupe automatiquement. Ces vélos à assistance électrique (VAE) ont une utilisation simple, offrent un bon confort de conduite et des performances idéales pour vos déplacements du quotidien. Il se recharge simplement en se branchant sur secteur, en l’espace de quelques heures. L’autonomie de la batterie dépend des modèles et peut aller jusqu’à plus de 100 km !

Quelles sont les caractéristiques d’un vélo électrique Gitane ?

Les vélos électriques Gitane se caractérisent par le fait qu’ils sont assemblés en France, dans l’Aube, dans l'ancienne usine Peugeot : le plus important site industriel du groupe Cycleurope. La marque française utilise des motorisations de la marque Shimano ou E-Going.

Gitane s’est spécialisée ces dernières années dans la conception de vélos électriques de ville ou tout chemin. On retrouve parmi ses nouveautés le modèle Gitane G-Life Compact 2 : un vélo électrique compact aux pneus larges, qui se range facilement grâce à ses petites dimensions et à sa potence à blocage rapide qui tourne à 90°. La marque française propose aussi dernièrement un vélo électrique tandem avec le modèle Gitane e-Verso E-Going Tandem. Par le passé, Gitane a aussi commercialisé plusieurs  VTT électriques ainsi que des vélos de course électrique, à retrouver d’occasion. 

Le vélo électrique Gitane, pour quel profil et quel usage ?

Si Gitane est une marque française bien connue dans le monde du cyclisme professionnel, les vélos électriques Gitane s’adressent à tous types de profils. Ils plaisent particulièrement aux citadins en quête d’un mode de transport à l’utilisation simple et au bon confort de conduite. Le fabricant est réputé pour la solidité de ses produits.

Vélo électrique Gitane femme

Si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique Gitane pour femme, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Le fabricant propose en effet de nombreux modèles de vélos disposant d’un cadre ouvert, dont l’enjambement est plus facile si vous portez une jupe ou une robe. C’est ainsi le cas des VAE des gammes G-Life, Organ’e-Bike, Organ’e-Central, e-Nomad et des vélos électriques Gitane e-City. Il s’agit de vélos destinés à un usage en ville ou polyvalent (ville et campagne).

Vélo électrique Gitane homme

Pour un vélo électrique Gitane homme, le choix est également vaste, puisqu’en réalité, les vélos sont pour la plupart mixtes. Ainsi, un vélo à cadre ouvert peut aussi bien être utilisé par un homme ou une femme. Cette adaptation du cadre permet en fait de faciliter l’enjambement, ce qui s’avère pratique si vous portez un costume ou un pantalon serré. C’est également une particularité utile dans le cas où vos arrêts sont fréquents ou si vous souhaitez fixer un siège enfant au niveau du porte-bagage.

Il existe également plusieurs modèles de vélos électriques Gitane homme, avec notamment l’ebike homme Gitane NoCar, un VTC électrique très performant.

Bien choisir son vélo électrique Gitane

Pour bien choisir votre vélo électrique Gitane d’occasion, il faut donc avant tout opter pour la bonne taille de cadre, mais également pour un vélo adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire. 

Vélo urbain électrique Gitane

Gitane a entièrement renouvelé sa gamme de vélos de ville électriques en 2021, avec la création de nouveaux modèles de vélo. Ainsi, les VAE Gitane G-Life regroupent des vélos appartenant à trois univers différents : Urban, Compact et XR.

Cette nouvelle gamme de vélos électriques de ville a la particularité de faire la part belle à l’intégration : batteries intégrées, passage de câble en interne… On note même une absence visuelle de fil au niveau du phare avant ! Pensés pour être aussi esthétiques que pratiques, certains de ces VAE sont également équipés de porte-bagage avant et arrière et disposent du système AVS pour y adapter facilement  tous les accessoires de votre choix. Leurs objectifs : être simples d’utilisation et agréables à utiliser !

Parmi les vélos de ville électriques Gitane reconditionnés par Upway, vous trouverez notamment le modèle Gitane ORGAN'e-Bike. Un VAE entrée de gamme efficace, doté d’une grande simplicité d'utilisation. Son moteur (système e-going) de 36V est intégré à la roue avant. Il existe en plusieurs tailles de cadre, mais aussi avec différents modèles de batteries, en fonction de l’autonomie souhaitée (jusqu’à 100 km sur la plus grosse).

Le vélo électrique Gitane e-City Steps D8 est un modèle haut de gamme disposant d’un moteur Shimano E5000 de 50 Nm, d’une batterie de 400 Wh ou 500 Wh selon les modèles, d’une fourche suspendue de 50 mm de débattement et de freins à disque hydrauliques. Ce vélo électrique Gitane au moteur pédalier se faufile partout et arbore un style rétro très appréciable !

Vélo tout chemin électrique Gitane

Upway reconditionne également les vélos tout chemin électriques Gitane, adaptés au trekking. Cette gamme est idéale si vous comptez aussi bien utiliser votre VAE pour une balade à vélo en ville, vous rendre au travail ou profiter d’une sortie dans la nature. 

Gitane conçoit notamment le modèle Gitane Trekking e-Verso : le VTC électrique sportif par excellence, doté d’une assistance électrique au pédalage. Il existe en version vélo électrique Gitane homme ou mixte. La marque a également conçu des éditions limitées de ce modèle avec les Gitane Trekking e-Verso Silex ou Giga. 

Upway vous recommande aussi le vélo électrique Gitane d’occasion G-Life XR 1.1. Ce vélo tout chemin électrique Gitane est propulsé par un moteur Shimano Steps E6100 au couple de 60 Nm et avec une autonomie de la batterie disponible en 482 Wh ou 603 Wh… soit jusqu’à 220 km avec assistance électrique ! 

Enfin, pour un vélo électrique Gitane d’occasion en mode sportif, le vélo électrique Gitane NoCar est idéal ! Cet e-bike plébiscité pour sa performance est notamment apprécié pour son autonomie renforcée avec une batterie Panasonic 12Ah, mais également sa ligne sportive et élégante. 

VTT électrique Gitane

Si ces dernières années Gitane a davantage axé ses nouveaux modèles de vélos électriques sur la ville, la marque a également conçu par le passé plusieurs VTT électriques. Parmi eux, le VTTAE Gitane E-Kobalt+ Steps. Ce modèle tout terrain dispose d’une batterie de 504 Wh et d’un moteur Shimano Steps E7000 au couple de 60 Nm. Sa motorisation puissante lui permet d’affronter des terrains accidentés sans problème, sa fourche robuste Suntour XCR-34-Coil-Boost permet une conduite souple et précise.

Il existe également le VTT électrique Gitane Titan 27.1, un vélo tout terrain semi-rigide aux belles performances, conçu spécialement pour les terrains difficiles. La puissance de son assistance électrique est possible grâce à son moteur E-Going Brushless situé au niveau de la roue arrière et à sa batterie de 420 Wh. L’autonomie de la batterie permet de réaliser jusqu’à 60 km environ. Gros point positif de ce VTTAE : son poids de seulement 22,1 kg ! Ses freins à disque hydrauliques vous permettent un freinage sécurisé en toutes circonstances.

Vélo de course électrique Gitane 

Pour un vélo de course électrique, Upway vous recommande le modèle Gitane E-Rapid. Ce vélo de route électrique est doté d’un moteur Yamaha PWTE au couple de 60 Nm et d’une batterie de 500 Wh. Le freinage est précis grâce aux freins à disque hydrauliques. Le prix de ce vélo électrique est de moins de 3 000€, un excellent rapport qualité-prix compte tenu de ses nombreuses qualités ! Conçu pour aller vite et sur de longues distances, il affiche 18,1 kg sur la balance. 

Vous trouverez également le vélo de course Gitane E-Play : un vélo électrique gitane au moteur pédalier Bosch Performance Line, dont l’autonomie de la batterie (400 Wh ou 500 Wh) permet de réaliser 75 à 95 km. Taillé pour la route, il offre un très bon confort de conduite, un design épuré et une assistance électrique silencieuse. De quoi plaire aux cyclistes qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour aller plus loin !

Le vélo électrique Gitane, à quel prix ?

Le prix d’un vélo électrique Gitane démarre à environ 1 000€ : ce sont des VAE qualitatifs, correspondants à tous les types de budgets. Les vélos les plus sophistiqués dépassent les 3 000€, il s’agit généralement des vélos de course électriques, de certains VTT électriques Gitane ou des VTC électriques les plus performants. 

Trouver un vélo électrique Gitane pas cher

Si vous disposez d’un budget limité, il existe plusieurs solutions pour acheter un VAE pas cher. La première est celle d’opter pour un vélo électrique Gitane d’occasion, en vous adressant à un particulier ou à une boutique. Mais il est aussi possible de choisir un ebike reconditionné, en passant par exemple par Upway.

L’ensemble de nos vélos sont minutieusement sélectionnés puis examinés par nos mécaniciens professionnels lors d’un contrôle précis. Tous les éléments nécessitant d’être changés le sont, afin d’obtenir un vélo électrique d’occasion dans un état le plus proche possible du neuf. Le reconditionnement permet de faire baisser le prix de votre vélo électrique Gitane de 20 à 60% ! Pour autant, il dispose d’une garantie d’un an sur la batterie, le moteur et l'électronique.

Enfin, lors de l’achat de votre vélo électrique, n’oubliez pas de solliciter les aides de l’État. Il existe en effet plusieurs subventions auxquelles vous êtes peut-être éligible et qui sont également valables sur une partie de nos vélos électriques d’occasion Gitane.

Le vélo de vos rêves n'est pas en stock ?

De nouveaux vélos sont mis en vente chaque jour. Restez informé des nouveaux arrivages !