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Généralités sur les moyens de paiement

Quels moyens de paiements sont disponibles ?

Vous pouvez payer votre vélo électrique par carte bancaire en une ou plusieurs fois sans frais, ainsi que par virement bancaire. Si le montant de la commande est inférieur à 5000 €, notre partenaire Alma vous offre la possibilité de payer en plusieurs fois : jusqu'à 4 fois sans frais, ou 10 fois avec 3 % de frais supplémentaires.

Il est possible que votre commande excède le plafond de votre carte bancaire : pensez à vous rapprocher de votre banque pour l'augmenter si besoin, ou procédez au paiement par virement bancaire.

J'achète un vélo électrique avec ma société : puis-je récupérer la TVA ?

Seuls les vélos achetés à des professionnels et n'ayant pas appartenu à un particulier dans le passé sont soumis à la TVA. Dans ce cas, la TVA apparaîtra sur la facture qui vous sera automatiquement envoyée et vous pourrez récupérer la TVA. Contactez-nous directement pour savoir si les modèles de vélos qui vous intéressent sont soumis à la TVA.  

Comment récupérer une facture après mon achat ?

Une facture vous sera automatiquement envoyée par email au moment de l'expédition de votre commande.  

Payer en plusieurs fois avec Alma

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Le paiement échelonné est réalisé par l'intermédiaire de notre partenaire Alma. Il est disponible pour toutes les commandes inférieures à 5000€. Vous pouvez choisir cette option lors de l'étape de paiement. Le montant total de votre commande sera alors divisé en 2, 3 ou 4 prélèvements égaux selon votre préférence, sans aucun frais complémentaires.

Nous proposons également le paiement fractionné en 10 fois moyennant des frais correspondant à 3% du prix du vélo. Si vous choisissez cette option, notre partenaire Alma vous demandera une pièce d'identité et un historique de votre compte bancaire afin de valider le paiement. Il s'agit d'une obligation réglementaire pour les paiements en plus de 5 fois.

Pourquoi Alma me demande mes informations bancaires ?

Lorsque vous réalisez une demande de paiement en plusieurs fois avec notre partenaire Alma, celui-ci peut être amené à vous demander l'autorisation de consulter l'historique de vos transactions bancaires pour estimer vos capacités de remboursement. À noter que cette procédure est systématique pour les paiements en 5x ou plus (il s'agit alors d'une obligation réglementaire). Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet sur le centre d'aide d'Alma.  

Pourquoi ma demande de paiement avec Alma a-t-elle été refusée ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre demande de paiement a été refusée :

> Le montant total de votre commande est supérieur à 5000€.

> Votre carte ne dispose pas des fonds et/ou du plafond de carte nécessaires pour payer la première échéance.

> Votre carte bancaire n'est plus en cours de validité, ou est une carte prépayée.

N'hésitez pas si besoin à contacter Alma directement en suivant ce lien.

Payer par virement bancaire SEPA

Comment effectuer un virement bancaire ?

Si le montant de la commande excède votre plafond de carte bancaire, vous pouvez alors payer par virement bancaire. Vous disposez de quatre jours pour effectuer le virement, en utilisant précisément les coordonnées bancaires qui vous seront communiquées. Au-delà de ce délai, votre commande sera automatiquement annulée.

Si vous optez pour ce moyen de paiement, les étapes à suivre sont les suivantes :

1. Sélectionnez l'option "SEPA Virement Bancaire" au moment du paiement, puis cliquez sur "Valider le paiement" à l'écran suivant.

2. Vous serez alors redirigé vers la page de notre partenaire de paiement Mollie qui vous indiquera les coordonnées bancaires pour effectuer le virement avec votre banque : nom du bénéficiaire, IBAN/BIC et référence du paiement. En renseignant votre adresse email, vous recevrez également ces informations dans votre boîte mail : n'oubliez pas de vérifier vos spams si vous ne l'avez pas reçu directement.

3. Cliquez ensuite sur "Continuez vers le site internet" pour valider temporairement votre commande.

4. Effectuez le virement sous quatre jours maximum via le site web ou l'application mobile de votre banque. Ce délai vous laisse le temps de valider l'ajout d'un nouveau bénéficiaire (prenez soin de bien renseigner le non nom exact : Stichting Mollie Payments). Lors de votre virement, le motif de l'opération doit être la référence exacte du paiement reçu préalablement par email. Sans cette référence de paiement, Mollie ne sera pas en mesure de faire le lien entre le paiement et la commande. Celle-ci sera alors automatiquement annulée.

Je n'ai pas reçu les instructions de virement

Après avoir sélectionné l'option "SEPA Virement Bancaire" au moment du paiement, notre partenaire Mollie vous demande votre adresse email afin de vous envoyer les instructions de virement. Pensez à vérifier vos spams, car nous ne pourrons pas vous renvoyer les informations bancaires nécessaires au virement une seconde fois. Si vous ne les trouvez pas, prenez contact avec nous.  

Je viens d'effectuer le virement : que va-t-il se passer maintenant ?

La confirmation du virement de la part de Mollie peut prendre plusieurs jours : pas d'inquiétude, vous serez averti par email dès que le paiement sera validé de notre côté !

Si les informations du virement sont incorrectes, notamment le nom du bénéficiaire ou le motif de l'opération, le virement vous sera remboursé par Mollie sous 3 jours ouvrés.

Payer par carte bancaire

Mon paiement par carte bancaire a échoué : que faire ?

Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier que votre compte bancaire est suffisamment approvisionné. Si le problème ne vient pas de là, nous vous invitons à vous rapprocher de votre établissement bancaire afin de vérifier si le plafond de votre carte est suffisant pour payer la commande. Sinon, nous vous conseillons de payer par virement bancaire SEPA.  

Financer son vélo électrique grâce au bonus vélo

Qu'est-ce que le bonus vélo ?

Le bonus vélo est une subvention de l'État (sous conditions de ressources) pour l'achat d'un vélo électrique. Les vélos électriques d'occasion et reconditionnés sont désormais éligibles à cette subvention publique. Pour financer une partie de votre vélo grâce au bonus vélo, vous devrez fournir des justificatifs dont la facture que Upway vous enverra par mail au moment de l'expédition de votre VAE.

Pour tout savoir sur ce dispositif qui a été prolongé pour 2024, rendez-vous sur le site officiel du ministère de l'économie.

Vous avez encore des questions ?

Contactez-nous par email : support@upway.shop

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